Recherche ciblée de nouveaux donateurs

Chaque association caritative fait l’expérience de la diminution de donateurs fidèles. En se penchant sur cette question, on peut constater que les causes en sont diverses : décès, déménagement, désintérêt, etc. Pour acquérir de nouveaux donateurs, il faut s’adresser aux jeunes générations, lesquelles deviendront les futurs donateurs, et tenter de gagner leur appui. 

Etablir un contact avec des personnes intéressées 

La meilleure méthode pour solliciter de potentiels donateurs est d’être présents lors de manifestations diverses avec un stand qui expose et décrit les activités de l’organisation. Il est également possible d’envoyer des mailings (publipostages) à des personnes sensées avoir une affinité avec l’organisation. Cependant ces courriers ne garantissent pas un taux de réponse très élevé. Il s’agit d’adresses dites « froides » et dont on ignore la réaction. On constate ces dernières années une stagnation dans les résultats des mailings et une difficulté à trouver de nouveaux donateurs sur ce marché saturé.

Le contact téléphonique révèle par contre toute son efficacité car il permet d’élargir le cercle de personnes prêtes à s’engager durablement envers l’organisation. Même si le début d’une campagne s’avère ardue, il vaut la peine de persévérer car la qualité des entretiens peut s’avérer très prometteuse par la suite. 

Suche von Neuspendern. Der Dialog per Telefon ist eine lohnende Kontaktnahme.

La première impression fait ou défait votre réputation!

Pour inspirer confiance, la première impression est capitale dans les relations avec les donateurs. Généralement une déception réduit la confiance à néant. De la qualité d’une conversation dépendent les contacts futurs que l’on aura avec son interlocuteur. Nous apportons une rigueur particulière à l‘élaboration de nos scripts (scénario) et à la sélection de nos employés. Nous avons accumulé une solide expérience durant vingt ans et les résultats que nous obtenons dans l’acquisition de nouveaux donateurs sont excellents.