Il n’y a pas plus gratifiant qu’une conversation téléphonique réussie aboutissant à l’obtention d’un don de la part de fidèles donateurs. Les personnes contactées sont ravies de communiquer avec l’organisation qu’elles soutiennent et éprouvent de la reconnaissance et de la gratitude envers cette dernière. Souvent, ces donateurs versent volontiers une somme régulière à leur association en faisant usage du recouvrement bancaire direct (LSV) ou par le Debit Direct de la poste (DD). Ce système jouit donc d’un accueil favorable auprès des fidèles donatrices et donateurs.
Obtenir une promesse de dons de la part de vos donateurs n’est pas chose aisée. En effet, ces relations délicates requièrent une attention particulière englobant des instruments de marketing tels que lettres de remerciements, invitations à des événements, rapports écrits sur les campagnes, et, périodiquement, contacts téléphoniques. Une approche intelligente et suivie de ce segment de donateurs permet de les fidéliser et de favoriser un don de leur part. On estime à 70% le nombre de dons en provenance des donateurs liés à une organisation.
Suite à un contact par téléphone, 5% à 15% de donateurs se disent prêts à accorder un don par recouvrement direct ( LSV / DD ).
Cette forme de donation perdure en général durant sept ans en moyenne.
Le fundraising par téléphone permet une meilleure adaptation aux nouveaux besoins et tendances sociologiques, sans pour cela engendrer des coûts supplémentaires.