Acquisition à froid |
Trouver des donateurs (ou clients) jamais contactés auparavant |
Adresses froides |
Adresses de personnes jamais contactées auparavant |
Autorisation de recouvrement |
LSV ou recouvrement direct auprès des banques suisses - Débit Direct de la Post suisse – généralement sans frais. |
Centre d’appels |
Entreprise ou service qui appelle à la demande ou reçoit des appels téléphoniques |
Customer Relationship Management |
Entretenir des relations avec les clients et les gérer à l’interne |
Cycle Fundraising |
Englobe toutes les mesures permettant de générer des dons : de la sélection des catégories de donateurs/trices à l’entretien des relations, la sollicitation de don et les remerciements. |
Data-Mining |
Recherches dans les banques de données destinées à fournir des catégories de donnatrices/teurs de même type afin de pouvoir s’adresser à eux avec une campagne ciblée. |
Elimination des doublons |
Soit les adresses comportant de légères différences, mais relatives à la même personne |
Fundraiser |
Personne collectant des dons pour des organisations caritatives ou culturelles |
Fundraising |
Collecte de fonds pour des organisations caritatives ou culturelles |
Fundraising par téléphone |
Obtenir des fons pour les organisations caritatives ou culturelles au moyen d’appels téléphoniques |
Fundraising-Mix |
Cocktail de mesures permettant de collecter des fonds pour des organisations caritatives ou culturelles. |
Garantie de déficit |
Si le coût des appels dépasse les promesses de dons, nous couvrons la différence |
Give-Away |
Petit cadeau pour les clients |
Inbound |
Recevoir des appels à la demande (téléphone passif, ex. hotline) |
Layout |
Maquette des dépliants publicitaires |
Lettershop |
Société ou service spécialisé dans l’impression de courriers personnalisés à gros tirages |
Mailing |
Publipostage – envoi de courrier aux futurs clients. Cela va de la simple lettre au paquet avec brochure et petit cadeau, talon de commande ou de réponse, courrier, prospectus. |
Manifestation |
Manifestation ou invitation |
Marketing |
Toutes les mesures promouvant la vente d’un produit |
Marketing des légataires |
Mesures permettant de sensibiliser les personnes fortunées aux legs possibles |
Marketing donateurs |
Toutes les mesures permettant d’obtenir des dons |
Nouveaux donateurs |
Donateurs n’ayant encore jamais versé un don à l’organisation |
Organisations à but non lucratif |
Œuvres d’utilité publique, sociale, de bienfaisance, caritative ou culturelle, ainsi que d’autres organisations à but non lucratif (presque toujours des associations) |
Outbound |
Effectuer des appels à la demande (appel actif) |
Pyramide des dons |
Répartition des donatrices et donateurs par catégories |
Response Rate |
Réaction au mailing, promesses de dons au téléphone |
Saisie des données |
Nouvelles adresses saisies dans la banque de données |