Assistance à la collecte de dons

Les avantages de la collection de dons par téléphone

20 années d’expérience dans ce domaine nous montrent que la communication par téléphone n’a rien perdu de son attrait. Car le téléphone révèle l’ensemble de la subtile palette et la richesse des relations humaines et permet une souplesse et une créativité quasi illimitées.

Des méthodes diversifiées

Le fundraising par téléphone est idéal lorsqu’on vise les objectifs suivants :

Même au cours d’une campagne d’acquisition de nouveaux donateurs, le téléphone s’avère vraiment efficace. Un rapide sondage téléphonique dévoilera rapidement le tournant que prendra une campagne. Si l’organisation souhaite apporter quelques modifications au scénario, celles-ci pourront être immédiatement appliquées. Dans le cas où la campagne ne rencontrerait pas le succès escompté, il est également possible de renoncer aux entretiens téléphoniques. Notre garantie de déficit vous évite tout risque de dépenses inutiles.

Planification professionnelle comme gage de succès

Le fundraising englobe des caractéristiques très spécifiques du système d’acquisition à différents niveaux. Le SSACD développe et organise les différentes étapes indispensables au succès de la campagne téléphonique.

La répartition/disposition des tâches : Voici les éléments qui garantissent une bonne préparation : lettre envoyée avant le début de la campagne téléphonique, rédaction du script, étude approfondie des questions les plus souvent posées par les donateurs, recherche des numéros de téléphone, phases de test, travail de présélection des adresses, gestion de la base de données, administration comparative des adresses, briefing des téléphonistes et collaborateurs de l’organisation cliente et pour finir, confirmation de la campagne/conditions du contrat.

Les appels : Nous apportons une attention particulière à la coordination, la qualité et l’aboutissement des appels téléphoniques, ainsi qu’à la motivation de nos employés, à l’adéquation des scripts ainsi qu’aux statistiques des résultats des appels.

Le suivi : Nous attachons un soin particulier au style de rédaction du courrier, nous y rajoutons des précisions et transmettons nos remarques ou questions éventuelles. Enfin, nous comptabilisons les adresses et rédigeons des rapports finaux.

L’acquisition de donateurs via les appels téléphoniques exige toutefois un certain investissement pour être rentable. Les téléphonistes sont conscients qu’un don dépend de la qualité d’une conversation. Parfois une conversation prolongée s’avère nécessaire pour une conclusion positive d’un appel téléphonique. L’impact d’un appel téléphonique compte énormément pour fidéliser les donateurs. L’émotion créée au cours de la conversation est essentielle dans l’acte du don.

Assistance à la collecte de dons / Schweizerischer Spendenhilfsdienst, Fuchsiastrasse 10, 8048 Zurich, Téléphone +41 44 495 81 81