Ce que nous faisons

Le dialogue direct par téléphone est un élément important pour l’établissement d’une relation avec les personnes qui soutiennent votre organisation. En votre nom, nous dialoguons avec les personnes qui vous soutiennent et attachons une grande importance à la qualité de l’entretien et à l’authenticité afin d’atteindre les objectifs à court, mais surtout à moyen et long terme tout au long de votre parcours de donateur. De l’acquisition à la récupération en passant par la fidélisation et la mise à niveau, nous maîtrisons l’ensemble des processus liés aux donatrices et donateurs.

Campagnes les plus fréquentes :

  • Acquisition de donatrices et donateurs

  • Remerciements aux nouvelles donatrices et donateurs et/ou aux segments particulièrement appréciés (top, major et high donors)

  • Évolution des donatrices et donateurs existants, qu’ils soient ponctuels, testamentaires, permanents ou importants

  • Réactivation de donatrices et donateurs inactifs

  • Campagnes booster pour soutenir l’efficacité de certaines campagnes de publipostage direct

  • etc.

Nos spécialités :

  • Urgence
    Une catastrophe écologique ou économique peut survenir à tout moment. Il faut agir vite. C’est précisément ce que nous faisons avec nos campagnes d’urgence, que nous mettons en ligne pour vous dans les 24 heures.

  • Legs/successions
    Beaucoup hésitent, nous en avons fait notre spécialité. Forts de nombreuses années d’expérience et de beaucoup de tact, nous utilisons habilement nos connaissances dans le dialogue avec les personnes qui vous soutiennent afin de les convaincre, de les interroger, de les fidéliser et de les reconquérir.

Nous avons encore d’autres concepts et idées intéressants et innovants que nous nous ferons un plaisir d’approfondir lors d’un entretien personnel avec vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Ce que nous offrons

Quels que soient vos besoins ou vos objectifs, nous vous soutenons de A à Z et concevons des campagnes de collecte de dons téléphoniques personnalisées, afin d’être plus proches de vos donatrices et donateurs et d’optimiser le succès de vos projets.

Pourquoi la collecte de dons par téléphone

Contrairement à un publipostage, les appels téléphoniques donnent lieu à un dialogue personnel et direct, à un entretien. Plus le dialogue avec les personnes qui vous soutiennent sera individuel et intensif, plus le téléphone sera approprié, en particulier pour les thèmes complexes et délicats. La collecte de dons par téléphone est particulièrement intéressante à moyen et long terme et offre de nombreux avantages par rapport à toutes les autres mesures du fundraising mix.

Aperçu des avantages :

  • Rapide (p. ex. en situation d’urgence – dans les 24 heures auprès des personnes qui vous soutiennent)

  • Pas de frais de personnel et d’infrastructure (en cas d’externalisation), seulement la facturation des coûts occasionnés par les appels effectués

  • Flexibilité face à l’évolution des conditions-cadres (arrêt simple ou poursuite d’une campagne lorsque les circonstances changent rapidement, adaptation facilitée des guides d’entretien pendant une campagne, etc.)

  • Test simple de nouvelles idées et grande flexibilité avec des coûts fixes très faibles